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Les jeux éducatifs pour l'apprentissage

 

Noemí, P. M. et Máximo, S. H. (2014)

 

L'introduction des nouvelles technologies dans la société a créé un besoin pour des contenus interactifs pouvant tirer le meilleur parti que les avancées technologiques peuvent offrir. Les jeux sérieux autant que les jeux éducatifs ont un tel contenu : ils peuvent être définis comme des jeux vidéo ou des applications interactives dont le but principal est de fournir non seulement du divertissement, mais aussi de la formation dans des domaines tels que la santé, le marketing, l'éducation, etc. Ce document passe en revue différents cas de succès de jeux sérieux et leur influence sur le processus d'apprentissage, se penche sur le tutorat comme étant la clé pour guider le processus d'apprentissage tout au long du jeu sérieux et considère les différents types de capacités et de compétences pouvant être atteintes à l'aide de ces jeux. À notre époque de crise financière, économique et sociale, les citoyens doivent être prêts à affronter les défis de l'avenir, et les valeurs individuelles de chaque citoyen doivent être joints à celles de la société dans son ensemble. Les jeux sérieux sont l'outil idéal pour la réalisation de ces objectifs et pour transmettre ces contenus et ces valeurs agréablement et efficacement.


The introduction of new technologies in society has created a need for interactive contents that can make the most of the potential that technological advances offer. Serious games as educational games are such content: they can be defined as video games or interactive applications whose main purpose is to provide not only entertainment but also training in areas such as health, marketing, education, etc. This paper reviews various cases of successful serious games and their influence on the learning process, looks at tutoring as the key to guiding the learning process throughout serious games and considers what kind of abilities and skills can be achieved via such games. At this time of financial, economic and social crisis citizens must be prepared to confront the challenges of the future, and the individual values of each citizen must be joined to those of society as a whole. Serious games are the perfect tool for achieving these aims, and for transmitting contents and values attractively and efficiently.

 

Noemí, P. M., & Máximo, S. H. (2014). Educational Games for Learning. Universal Journal of Educational Research, 2(3), 230-238.

 

Nombre de citations (2014) : 0


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