Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
logo Galexie Ressources pour l'apprentissage du français
Galexie Galexie sur Youtube Galexie sur Pinterest Linkedin

Articles les plus cités

Les articles suivants ont un nombre de citations supérieur à la moyenne. Le chiffre entre crochets indique le nombre de citations rapporté à l'année de publication.

Une version d'apprentissage d'un jeu de mémoire d'appariement de cartes

 

Khenissi, M. A., Essalmi, F., & Jemni, M. (2014)

 

L'apprentissage du vocabulaire représente une part très importante de l'apprentissage d'une nouvelle langue. Il est d'une importance vitale pour les débutants et pour les enfants d'apprendre les mots-clés nécessaires à la compréhension de ce qu'ils entendent et lisent, ainsi que pour exprimer leurs propres idées. Malgré cette importance, l'acquisition du vocabulaire est encore la partie la plus dure de la langue et fait face au problème de faible motivation des apprenants. L'une des solutions efficaces pour augmenter la motivation et le désire d'apprendre des apprenants est l'utilisation de jeux d'apprentissage. Cet article décrit une version d'apprentissage d'un jeu de mémoire d'appariement de cartes spécifiquement réalisé pour l'acquisition d'une langue seconde. L'objectif de ce jeu d'apprentissage est de rendre l'expérience d'apprentissage plus agréable, d'impliquer les apprenants et de les garder motivés.


Learning vocabulary is a very important part of learning a new language. It is vitally important for beginners and children to learn the keywords needed to understand what they hear and read, and to express their own ideas. Despite this importance, vocabulary acquisition stills the hardest part of the language and faces the problem of low motivation of learners. One of the effective ways of raising motivation and increase learners’ desire to learn is to use learning games. This paper describes a learning version of memory match game specifically designed for second language acquisition. The objective of this learning game is to render the learning experience with more fun, to engage learners and to keep them motivated.

 

Khenissi, M. A., Essalmi, F., & Jemni, M. (2014, July). A Learning Version of Memory Match Game. In Advanced Learning Technologies (ICALT), 2014 IEEE 14th International Conference on (pp. 209-210). IEEE.

 

Nombre de citations (2014) : 6


Derniers résumés postés